Il y a quelques jours maintenant, je dirais même quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première lors d'une preview "Crown Wars" un tactical-rpg qui possède bien des ressemblances avec un certain X-Com, le soft nous plonge dans la guerre de 100 ans, une époque bien sombre dont je vais vous dévoiler quelques secrets.
Une riche histoire pour une narration en décalage
Le joueur incarne une des quatre familles royales, toutes françaises, il est d'ailleurs possible de s'allier avec les Anglais, ce qui a attisé ma curiosité quand on connaît ce pan de notre histoire, le jeu propose une liberté de choix confortable, mais qui ne pousse pas assez la narration, crown wars se contente du minimum, j'espère en voir plus pendant la version intégrale.
Dans Crown Wars, il vous faudra prendre l'avantage grâce a votre escouade, les personnages possédant plusieurs classes, qui va de l'alchimiste spécialiste en soin et en potion, au guerrier maitre des bêtes qui lui permets de contrôler la faune et d'infliger beaucoup de dégât.
Les combats sont similaires au jeu "Donjon de Nahalbeuk", la prise en main est simpliste, on s'y retrouve facilement, la gestion de votre équipe reste une étape importante, il faut être prêt pour se lancer à l'assaut des armées anglaises qui foulent le sol du roi franc. Restez à couvert avec un archer semble la meilleure option pour prendre l'avantage du terrain grâce au bonus de précision, un élément que j'ai d'ailleurs pu arpenter tant de fois dans Baldur's Gate 3. Graphiquement ça reste soigné, le level-design est propre, on remarque facilement que les développeurs d'Artefacts Studio s'en son donné à cœur joie sur la modélisation des différentes maps.
Je n'ai pu jouer que quelques heures, je pense que Crown Wars est prometteur, mais loin d'avoir dévoilé l'intégralité de ses secrets niveaux gameplay, j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur la version finale du soft, en attendant, je resterais attentif aux différentes news sur le titre jusqu'à sa sortie prochaine !
Comments