Fiche N°2 Kimagure Orange Road/Max & Compagnie
- Warmelin
- 13 janv. 2024
- 2 min de lecture
Kimagure Orange Road (Max & Compagnie)
Genre : Romance
Note : 4/5 💓💓💓💓
Sortie : Le 26 mars 1984 (18 volumes)
Diffusion Tv : Nippon Tv le 6 avril 1987 (48 épisodes)
Auteur : Izumi Matsumoto
Réalisateur : Osamu Kobayashi
Synopsis : En flânant dans la ville, Kyôsuke rencontre Madoka Ayukawa (Sabrina), jeune fille à la réputation de mauvaise élève, puis Hikaru Hiyama (Pamela).
Il s'éprend de Madoka, mais Hikaru en pince pour lui. Éternel indécis, la plus grande confusion règne dans son esprit quant à ses sentiments pour les deux jeunes filles, d'autant plus que si Hikaru est très expansive, Madoka est très réservée. Et Hikaru est l'amie d'enfance de Madoka, qui ne pardonnerait pas à Kyôsuke de briser le cœur de son amie. De plus, tous les membres de la famille de Kyôsuke ont divers pouvoir magiques, mais sont censés les cacher. Alors, quand son père (photographe), son cousin Kazuya (Paul, capable de lire dans les pensées et d'échanger son esprit avec celui d'un autre), Yusaku Hino (Marc), l'ami d'enfance d'Hikaru (karatéka accompli) et ses grands-parents s'en mêlent, rien ne s'arrange.
Le petit avis de la rédaction :
Kimagure Orange Road est l'archétype du triangle amoureux ! On s'y prendrait même, car notre protagoniste ne sait plus sur quel pied danser, si je devais choisir, je n'aurais pas besoin de me décider pendant 48 épisodes... Team Madoka ! Bref là n'est pas le sujet, mais comme pour Maison Ikkoku, j'ai traversé des moments de frustration et parfois, j'avais envie de taper la télé tellement Kyôsuke me faisait péter un câble. J'ai eu également pas mal de peine pour Hikaru qui s'accroche a un garçon qui ne l'aime pas... Si vous voulez tenter l'aventure, juste un conseil... Préparez un déstressant !
Depuis le jour où je suis arrivé dans cette ville…Oui, depuis cet instant où j’ai compté les marches d’escalier,…
תגובות