top of page
Clavier arc-en-ciel
Clavier arc-en-ciel
Clavier arc-en-ciel

HellDivers 2 - Review

Pour la démocratie !! Oui j'étais obligé de faire résonner cette phrase, je suis de retour pour un nouveau test sur HellDivers 2, un bon soldat prêt à éradiquer les arachnides ou toute autre menace intergalactique, je prends même le Terminator en 1v1 ! Non plus sérieusement qu'elle masterclass, un véritable coup de maître pour cette franchise qui n'était pas attendue au panthéon du gaming.


Faire goûter la démocratie


Dès les premiers instants de jeu, on se retrouve directement plongé dans une ambiance complètement what the fuck avec un énorme clin d'œil au fameux "Starship Troopers" je dirais même que HellDivers 2 est une retranscription fidèle de l'œuvre nanardesque, mais tellement fun, qu'on en redemande. Je pense d'ailleurs à ce spot publicitaire utilisé pour l'introduction du jeu qui m'a juste fait pouffer de rire, mais qui a fait clairement ressortir mon patriotisme enfoui. Comme tout bon jeu en ligne qui se respecte, nos premiers pas se font dans un croiseur qui sert de Lobby avec un îlot centrale en guise de tableau de mission "Guerre Intergalactique" les ordres sont simples "Intervenir" là où l'on a besoin de vos services, et ce, partout dans l'univers.






La super-terre et les super monstres !


Pour pouvoir défendre la démocratie, il faut un ennemi commun et ceux-ci sont tous trouvés que ce soit les "Automatons" ou bien les "Terminids" ils sont dévastateurs, bien organisés et efficaces, vous ne serez pas trop de 4 pour les arrêter et suivant le niveau de difficulté, une team bien organisée avec une préparation adéquate est requise, hors de question d'aller sur le terrain sans le plein d'armes et d'équipements. Les chargeurs ainsi que les consommables comme les grenades ou les stims pour vous soigner sont limités, personnellement je vous conseillerais d'abuser de vos frappes orbitales, car elles ont la fâcheuse capacité de faire le ménage efficacement dans les rangs adverses.




Ce que j'ai apprécié dans Helldivers 2, c'est cette subtilité dans son gameplay pour pouvoir faire réapparaître un allié ou bien pour demander un largage de ressources, cette succession de commandes super intéressantes qui demande aux joueurs de s'investir davantage que ce soit dans le combat, mais aussi dans l'utilisation des différents items ou interactions possible via la globalité de son environnement (ordinateur, mitrailleuse, demande d'extraction). Lors de chaque fin de mission, vous récupérez des médailles et avec celle-ci, vous pouvez les dépenser dans les différentes boutiques afin de pouvoir acquérir de nouveaux équipements, remplir des objectifs précis permet d'empocher une quantité plus importante. Il existe également une super-boutique donnant accès à des récompenses plus rares, plus exotiques cependant, les super crédits sont tout aussi difficiles à obtenir. Quant aux objectifs de missions, ils varient selon la planète et l'adversaire en place.



Extraction dans 1 minutes HellDivers, ne restez pas en dessous !


Une fois que votre team a tout fait péter, c'est le cas de le dire, on pourrait même parler d'éradication, car l'arsenal peut s'étendre jusqu'à la frappe nucléaire, c'est quand même un autre boulard que la frappe orbitale qui fait grise mine à côté, l'heure vient d'extraire les combattants de la démocratie, généralement, c'est assez rapide, mais le temps de pouvoir embarquer il faut survivre aux quelques vagues qui se présentent devant vous. Une fois cette étape passé, vous rentrez tous au lobby jusqu'à la prochaine mission. Il est temps d'évoquer l'aspect technique du jeu, graphiquement il est vachement fluide et je ne vous cache pas que je suis impressionné, car HellDivers 2 n'était pas du tout destiné à devenir un puissant AAA mais un AA sans prétention, aujourd'hui les serveurs sont pleins, les gens s'amusent et c'est tout ce qu'on attend d'un tel titre... Du fun. Le level-design répond aux exigences de l'univers apocalyptique voulu, les bruitages sont carrés et les effets de lumière nous en mettent plein la vue, rien n'est laissé au hasard. Je dirais même que le seul défaut de ce titre réside dans le manque de serveur, un détail qui ne sera plus que de l'histoire ancienne prochainement.



Le mot de la fin


HellDivers 2 ne brille pas forcément sur tous les aspects, mais il a le mérite de proposer une expérience sympa et unique dans un univers totalement connu des fans de science-fiction, si à l'époque on m'avait dit que je serais transporté dans un monde identique et d'une telle fidélité à "Starship Troopers" je vous aurais ri au nez. HellDivers c'est pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête et qui souhaitent se défouler après une longue journée de travail, rien de mieux que de prendre la tête du patron pour un terminids ou un automatons, je vous laisse le choix de la sentence, en attendant vous reprendrez bien une tasse de liber-thé ?

15 vues0 commentaire
bottom of page