top of page
Clavier arc-en-ciel
Clavier arc-en-ciel
Clavier arc-en-ciel

Star Wars Battlefront Classic Collection - Review

Je préfère être honnête, ça va être aussi vide que la mer de dune...


Le retour de la version originale de Star Wars Battlefront se présente comme une aubaine, souvent réclamée et adulée pour son gameplay, Aspyr propose une version anthologique d'un succès que les joueurs n'ont jamais pu oublier, cependant les choses ne se passent pas comme prévu, j'ai ressenti un bouleversement dans la force et je dois bien vous avouer que ce n'était pas ce que j'attendais d'une telle licence.


L'avoir dans le côté obscur


Je me voyais déjà en haut de l'affiche, reprendre du service et défoncer les droïdes de la CSI avec mon armée républicaine fraîche des centrales de clonage de Kamino, cependant le lancement est catastrophique ! Serveur vide rempli de bots pour pallier le manque de joueurs, des bugs d'interface qui te bloquent en pleine game ou qui te ramène directement au menu principal, c'est un constat qui fout les boules sachant que cette version est vendue entre 25 et 40 euros en moyenne selon le support et les sites ou magasins de vente, un véritable manque de respect.




Le solo sauve les meubles


Pour ma part je n'ai connu que des soucis en ligne, les différents modes solo que ce soit du premier ou deuxième opus ronronnent comme un X-Wing qui déploierait ses ailes à l'assaut de l'étoile noire, la mécanique roule parfaitement en mode story ou conquête et c'est à ce moment-là que tu peux prendre du plaisir, mais la question demeure, pourquoi dépenser 40 euros pour du solo alors que les versions originales sont encore facilement trouvables partout dans le monde et sont surtout moins chers ? On peut aussi se réjouir des différents bonus inclus dans cette version comme le fameux Jedi "Kit Fisto" ou la vengeresse "Asajj Ventress" ainsi que des maps supplémentaires, c'est toujours ça de pris évitons de faire la fine bouche.






La nostalgie est présente, mais pour le fun, ça reste en dents de scie, c'est grisant uniquement pendant quelques heures, l'intérêt résiderait surtout dans le fait de pouvoir ajouter un artefact Star Wars dans sa collection, mais difficile quand le titre est disponible seulement en full dématérialisé, je n'aime pas dire du mal de la licence, je serais prêt à défendre l'indéfendable, mais là si je n'étais pas honnête sur les problèmes possibles, ce serait mentir, éthiquement il est hors de question de vous vendre les biens faits d'un jeu qui n'en pas un, par contre, c'est un bon moyen de s'appliquer soi-même une piqûre de rappel, oui, car Battlefront Classic reste et demeure une aventure vidéoludique incroyable si vous n'avez jamais posé votre patoune dessus.




Le mot de la fin


Comment dire ? Oui et non, oui pour la nostalgie, non pour ce lancement qui n'est pas digne de la franchise et de l'attente des fans, nous l'attendions tous plus ou moins afin de replonger dans la bataille à grande échelle avec des éléments de gameplay et de liberté qui ne sont plus disponibles dans les reboot malheureusement. Aspyr veut bien faire les choses, le studio a d'ailleurs promis un patch pour corriger le tout, c'est pour ça que je ne serais pas trop sévère. Cependant, on s'attendait à quelque chose de grandiose puis pouf la magie disparaît, en espérant que la force nous guidera vers le chemin des mises à jour pour pouvoir profiter pleinement de ce Battlefront Classic Collection.


41 vues0 commentaire
bottom of page