Trails of Cold Steel revient une nouvelle fois avec sa compilation réunissant le troisième et quatrième opus de la série avec l'intégralité de son contenu additionnel, il est temps pour nous de se replonger dans ce J-RPG de Nis America, une belle expérience !
Les flammes de la guerre
Un an après sa première année a l’école militaire de Thors, Rean Schwarzer, devenu le Chevalier Cendré grâce à son courage et l'héroïsme ainsi que la vaillance de ses camarades de la Classe VII, enfin diplômé. Toujours au sein d’Erébonia, notre protagoniste devient l'instructeur enseignant en histoire et art du combat à Leeves, lieu abritant l’Académie de Thors, une branche annexe, un petit mois après l’obtention de son diplôme.
Cette compilation réunit deux jeux phares du développeur Falcom, le gameplay ne change pas radicalement, mais on peut dire que ce soft propose un large choix de contenus supplémentaires, les habitués seront heureux tandis que les nouveaux y trouvent leur compte dans cette nouvelle aventure. Nous vous invitons d'ailleurs sur notre test déjà effectué il y a quelque temps.
Et sa suite alors ?
Trails of Cold Steel IV dispose de plusieurs mini-jeux jamais vus dans l'opus original. La pêche, présente ici sous la même forme que son prédécesseur ni plus ni moins. Le plus intéressant, le retour du jeu de cartes Vantage Masters avec des améliorations. Pour terminer le puzzle-game, Pom Pom Party ravira les aficionados du genre. Le gameplay ainsi que les combats restent inchangés, graphiquement les versions PS5 dispose d'un petit Glow-up pas négligeable par rapport à la version PS4.
Le mot de la fin
Rien de considérablement nouveau sous le soleil, quelques bonus appréciables, mais ces titres sont tout de même sortis plusieurs fois, sur plusieurs supports donc niveau contenu, on reste sur ce qui avait déjà été fait auparavant avec seulement quelques DLC via cette compilation réunissant les deux titres de Nis America, l'histoire reste bonne, graphiquement ça reste toujours aussi viable, mais ne vous attendez pas non plus à une révolution, juste quelques heures de jeu en plus.
Comments